Mon parcours

Je pratique la Gestalt thérapie en cabinet et je reçois en séance individuelle des enfants, des adolescents et des adultes. 

Je suis certifiée Gestalt-thérapeute (Génésis) et j'ai enrichi ma formation initiale par une certification en sémiologie clinique et psychopathologie. Aujourd'hui je travaille à partir d'une posture appelée posture de champ et mes appuis théoriques et méthodologiques reposent sur la pensée heideggérienne de l'être humain. 

Formée au marketing et à la communication, j’ai travaillé plusieurs années en entreprise. Peu à peu la question du sens de mon métier et plus largement celle de l’orientation que je souhaitais donner à ma vie est venue me questionner. Une bascule s’est amorcée et je me suis dirigée vers ce qui m’animait : explorer le fait d’être humain, d’exister, ce mouvement sans cesse à l’œuvre, cette question toujours ouverte. Ma propre thérapie m’a permis de soutenir ce chemin vers un métier que je considère aujourd’hui comme une vocation.

Ma pratique 

UN ENGAGEMENT

Le travail thérapeutique est un chemin tant pour le patient que pour le thérapeute. Ma posture me conduit à soutenir ce chemin et à exister en tant qu’être humain face au patient, à être accompagnateur et non expert.

UNE DEONTOLOGIE

Ma pratique fait l’objet d’une supervision régulière, en groupe et individuellement. Le code de déontologie du CEGT dont je suis signataire garantit également le cadre de l’accompagnement thérapeutique.

UNE ETHIQUE

Mon éthique consiste à penser ma pratique.
Cela signifie que je la questionne, notamment grâce à la supervision, à mon travail thérapeutique personnel, à la post-formation, et un travail de recherches et de lectures.

© 2020 par Camille Ezan

© sylvainjouvephotographe